Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première des sécurités, c'est l'Homme

J'étais en début de semaine à la réception qui se tenait au profit des orphelins et blessés des armées, dans le cadre de l'opération "Solidarité Défense - Edition 2018".
Accueilli entre autres par M. CUNY, Maire de Thionville et Président de la Communauté d'agglomération "Thionville Porte de France", j'ai assisté en introduction de cette soirée, à la conférence"les nouveaux défis de la sécurité intérieure".
J'ai noté avec intérêt les propos du Général de corps d'Armée de la région de gendarmerie Grand Est, Bruno JOCKERS, qui soulignait la nécessité de mettre au cœur de la mise en œuvre des politiques de sécurité, le contact humain avec la population.
En tant qu'élu, je reste intimement persuadé qu'effectivement, la première des sécurités, c'est l'Homme et qu'il s'agit là d'un élément essentiel de la citoyenneté et du maintien de l'ordre public.
Aucune caméra de surveillance, ni aucun autre "télé-dispositif" ne pourra se substituer au rôle crucial de l'humain dans notre société.
J'approuve d'autant plus ces propos que je suis attaché au maintien du lien qui existe entre l'armée et la nation comme au respect de l'institution militaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :