Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes ouvertes au Lycée Eiffel : Communauté de Commune Rives de Moselle et Région ACAL absentes
Samedi 27 février se tenait la journée portes ouvertes du Lycée Eiffel à Talange.
L'occasion pour les nombreux élèves et parents venus de toute la Région de s'informer sur les différentes formations proposées par cet établissement scolaire au dynamisme largement reconnu.
J'y étais et j'ai rencontré élèves, professeurs et direction du Lycée. J'ai rappelé l'intérêt et les efforts conjoints de la Ville, de l'ancienne Région Lorraine et du Rectorat pour ce lycée. Ils ont été particulièrement appréciés.
Les élèves et les professeurs m'ont rappelé leur amertume et leur incompréhension sur le renoncement de la Communauté de Communes Rives de Moselle à construire à proximité du Lycée le centre aquatique communautaire comme cela était prévu.
Cela aurait été là un vrai moyen de conforter ce Lycée, d'assurer son attractivité et de rendre un formidable service aux élèves et en particulier aux 200 internes, sans compter les élèves du Collège de Hagondange.
Malheureusement, le Président de la Communauté de Communes et Maire de Hagondange en a décidé autrement… Politique politicienne oblige. Il n'a visiblement pas jugé utile de se déplacer pour cette porte ouverte, ni même d'être représenté, ni d'être excusé... Il aurait pu discuter directement avec les principaux concernés, à savoir les élèves et le personnel enseignant, de ce manque d'intérêt pour le seul Lycée de l'intercommunalité qu'il préside.
A noter aussi l'absence de la nouvelle grande Région ACAL. Aucun représentant ne s'est déplacé, ni excusé. C'est bien la première fois ! Le Maire de Mondelange, M. SADOCCO, Conseiller Régional était attendu…C'est vrai qu'il n'avait déjà pas manifesté un grand intérêt en tant que Vice-Président de Rives de Moselle, pour le lycée et ses élèves dans le dossier du Centre Aquatique. Tout comme d'ailleurs le Premier Vice Président de Rives de Moselle, par ailleurs Conseiller Départemental et Maire de Maizières-Lès-Metz. Ils étaient pourtant attendus à ces portes ouvertes.
Il parait important de soutenir le lycée de notre intercommunalité. Je ne doute pas que mes collègues seront présents aux prochains rendez-vous !?
En attendant et comme je le fais de longue date je voudrais rappeler tous les atouts de cet établissement scolaire qui attire et forme des jeunes de plus en plus nombreux chaque année, qui propose des formations de qualité en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail et je mets à votre disposition le lien du site internet du Lycée Eiffel de Talange qui vous permettra de découvrir l'offre de formations.
 
A partager sans modération bien évidemment !

 

Tag(s) : #Intercommunalité, #Actualités, #A Talange, #Education
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :