Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur le Maire de Talange

Sénateur de la Moselle

Patrick ABATE

 

àMonsieur Jean-Claude MAHLER

Président 

 Communauté de Communes Rives de Moselle

1 place de la Gare - CS 40303 

57280 Maizières lès Metz

Lettre recommandée avec AR

 

 

   Monsieur le Président,

 

 

   Au cours du dernier Conseil Communautaire, vous avez annoncé votre décision de me retirer la délégation de pouvoir qui m'était accordée dans le domaine de l'assainissement.
 

   Cette décision a été prise sans que vous ne puissiez faire état du moindre défaut relativement à l'exercice de cette délégation. Cette décision est liée à mes prises de position, dans la forme et sur le fond, contraires aux vôtres et à une majorité de notre assemblée sur d'autres sujets communautaires. 
Ce retrait est sans fondement objectif et je me réserve tout droit de recours le concernant.
 

   Ceci étant, votre façon d'animer  nos organes délibérants de la CCRM n'a que trop provoqué des dysfonctionnements dans notre intercommunalité.
 

  Vos orientations sur un certain nombre de dossiers structurants, tels que le Centre Aquatique ou la liaison verte Maizières-Lès-Metz / Hagondange / Amnéville,  n'a que trop montré la difficulté de notre intercommunalité à faire valoir l'intérêt général.
 

    Notre intercommunalité n'a déjà que trop subi ces pratiques qui ont pour conséquen -ces un affaiblissement de son efficacité et une détérioration de son image.
 

   Je voudrais par la présente éviter à notre intercommunalité de sombrer dans le ridicule.
 

    Quel est effectivement l'intérêt de la fonction de Vice-Président sans une délégation et donc un travail qui y est associé par délégation ?
 

   Dans le même temps mes convictions républicaines m'interdisent de garder une fonction et un titre sans  délégation et donc sans moyen de le justifier par un travail au sein de l'exécutif d'une assemblée.
 

   Je vous informe donc par la présente de ma démission du poste de 4ème Vice-Président de la CCRM avec effet immédiat.
 

   En vous demandant d'en faire part dans les meilleurs délais à l'ensemble de mes collègues Conseillers Communautaires, recevez Monsieur le Président mes salutations distinguées.

 

Fait à Talange le 19 MAI 2015,

 

Patrick ABATE

Maire de TALANGE

Sénateur de la MOSELLE

 

Tag(s) : #Actualités, #Intercommunalité, #Rives de Moselle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :