Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVE CHARLIE HEBDO ! VIVE LA RÉPUBLIQUE ! VIVE LA FRANCE !

C’est avec consternation et colère que je viens d’apprendre l’inqualifiable drame qui frappe la liberté de la presse, la démocratie et nos valeurs républicaines !

Je veux, au nom des élus communistes et républicains de la Moselle ainsi qu’en mon nom propre, exprimer notre solidarité aux familles des grands artistes et intellectuels qui à chaque dessin interrogeaient sur la violence de l’arbitraire et de l’obscurantisme, ainsi qu’à celles des salariés de Charlie Hebdo et des policiers chargés de notre sécurité, victimes de ce crime odieux. Je veux également exprimer mon soutien aux journalistes qui se battent chaque jour pour préserver le symbole de démocratie qu’est notre liberté d’expression.

Cet attentat ne fera pas plier l’exigence de démocratie, en France comme partout dans le monde.

Face à l’horreur, la réponse n’est pas dans la peur, ni dans la stigmatisation de communautés, la réponse est dans le rassemblement des forces démocratiques, républicaines et des populations dans le respect de leurs diversités.

Notre douleur et notre effroi doivent se transformer en force de riposte pour la liberté et la démocratie.

Vive Charlie Hebdo ! Vive la République ! Vive la France !

Talange, le 07 Janvier 2015

Patrick ABATE,

Sénateur de la Moselle

Président de l’association des Elus Communistes et Républicains de la Moselle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :