Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASCOMETAL : NON à la fermeture de l'aciérie d'Hagondange !

COMMUNIQUE

Association Départementale des Elus Communistes et Républicains de Moselle (A.D.E.C.R.57)

 

La décision du tribunal de commerce de Strasbourg est tombée ce lundi 29 janvier, la reprise du groupe ASCOMETAL a été confiée à Schmolz + Bickenbach.

Ce choix est regrettable puiqu'il fait fi des intentions de développement à long terme via le maintien de la majorité des emplois existants et la reprise de tous les sites d'ASCOMETAL par le groupe LIBERTY STEEL.

Nous manifestons notre entière solidarité avec les 300 salariés d'Ascoval (Hauts de France), désormais sacrifiés sur l'autel de la rentabilité à court terme.

Les sites lorrains sont globalement épargnés par les plans sociaux, c'est une satisfaction au regard des coups portés à la filière métallurgique dans notre région et à son savoir faire historique depuis maintenant trop longtemps.

Ceci étant, nous refusons la fermeture programmée pour 2019, de l'aciérie du site industriel d'Hagondange et la perte des 150 emplois que son activité génère.

L'Etat doit clairement prendre ses responsabilités dans ce dossier.

L'aciérie d'Hagondange constitue un véritable atout stratégique, industriel et économique sur notre territoire.
 

Les Elus Communistes et Républicains de Moselle sont fermement engagés dans la préservation de la dernière aciérie de Moselle et se tiennent prêts à rencontrer le Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie qui doit se déplacer à Metz ce mercredi 31 janvier 2018.



Patrick ABATE

Président de l'A.D.E.C.R 57

Maire de Talange

Ancien Sénateur de la Moselle

Tag(s) : #Economie, #Actualités, #Emploi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :